
24.10.2024
Composite Curation
Imagine yourself in a photography museum.
Imagine yourself in a photography museum.
Dans cette contribution, Nayansaku Mufwankolo discute de sa pratique d’écriture, la poésie d’autofiction afrocosmique, et lit l’un de ses poèmes.
Alors que l'année scolaire se termine, ISSUE invite à découvrir une sélection d'excellents mémoires rédigés par des étudiant·exs des différentes filières master de la HEAD – Genève diplomé·exs en 2021 et 2022.…
Les trajets en train rythment ce mémoire d’Oélia Gouret en forme de journal de voyage, mais aussi de journal de bord d’une période exceptionnelle de pandémie mondiale, et malgré tout de formation,…
Cette sélection de travaux d’étudiant·e·s et d’alumni passé·e·s par les ateliers d’écriture créative de la HEAD témoigne de la vitalité et de la diversité des moyens de restitution du texte. À la…
Dans son mémoire de master réalisé dans le cadre du CCC en 2019, Laila A. Torres Mendieta utilise la performativité de la théorie fiction pour créer ce qu’elle appelle des « fissures » dans…
À travers un montage de textes, d’interviews d’artistes, d’auteurs, d’autrices, Diane Rivoire trace des liens entre l’art, l’amour et l’amitié, l’amour de l’art et l’amitié au travail. Certains passages sont empruntés et…
Laura Spozio propose une version remaniée de son mémoire de master en Arts visuels de 2019 pour cette parution en ligne. Les lecteur·trice·s ont le choix entre deux entrées qui ne sont…
Le mémoire en Arts visuels de Johana Blanc, réalisé en 2020 dans le cadre du Work.Master, collecte une série jugements péremptoires que parsèment certain·e·s artistes, critiques et autres figures d’autorités du monde…
Comment continuer à pratiquer l’art quand vous n’avez plus accès à votre atelier? Comment garder le rythme des études quand tous les jours se ressemblent? Comment rester au contact d’étudiant·e·s, suisses et…