Biographie
Diplômé des universités de Bologne et de Limoges en sémiotique, il a été professeur en Sémiotique de la création et Théorie du design à la HEAD – Genève de de 2013 à 2017. Il enseigne à l’institut Français de la Mode de Paris et à l’université de Bologne dans le master en Design Technology for Fashion Communication. Il travaille également comme consultant en stratégie et identité de marque pour le marché du luxe et dans d’autres domaines. En 2020 a co-fondé le bureau de conseil prospectif THE PROSPECTIVISTS (www.theprospectivists.com) à Paris. En plus des collaborations éditoriales pour Vogue ou Revue Magazine, il est curateur d’expositions et auteur de publications sur la mode, sur l’univers du luxe et sur la marque. Récemment il a publié Exhibit! Fashion on display: exhibitions and brand spaces (avec S. Segre-Reinach, 2020) et Fashion Curating / La Mode Exposée (2016). Parmi ses expositions : Basic Instincts (Berlin, 2011; Shanghai, 2012), Dysfashional (Luxembourg, 2007; Lausanne, 2008; Berlin, 2009; Paris et Moscou 2010; Jakarta, 2011) et EN:TRANCE (Bolzano 2004, Paris 2007) conçues avec Emanuele Quinz.