Biographie
Tabarak Allah Abbas est née en 1998 en Suisse, d’origine irakienne. Elle est diplômée de la HEAD – Genève (HES-SO) en cinéma en 2023. Elle est passionnée par l’art sous toutes ses formes, de la fiction à l’animation. Elle aime développer des projets en équipe, car elle attache une grande importance au social, reflétant ainsi ses études de base. C’est son désir de faire une différence à travers l’art qui continue de l’inspirer. Son film de première année Un papillon (2021) a été sélectionné en compétition des écoles au Int. Kurzfilmtage Winterthur, Les fantômes du paradis (2021) au Geneva Int. Film Festival et son film de diplôme Mawtini (2023) a remporté le Prix Art et Humanité en 2023.
Contenus

02.07.2024
Mawtini : Cœur à corps cybernétique
Entretien avec la réalisatrice Tabarak Allah Abbas
Le court-métrage Mawtini, premier shōnen suisse signé par la réalisatrice Tabarak Allah Abbas, film avec lequel elle est ressortie diplômée du Département Cinéma de la HEAD – Genève en 2023, a convaincu…

10.11.2022
Trois films des ateliers de net found footage
D’un fantasme éveillé par les emballages de slips masculins, à la quête de soi dans les tréfonds des réseaux sociaux, en passant par une recherche sur ses origines irakiennes, trois films créés…