Finding Hannah, Fein Games

ISSUE #22 – Playing with Stories that Matter

Après une première série d’interventions axées sur l’industrie du jeu vidéo en Suisse ayant eu lieu à la HEAD – Genève en mars 2022, le symposium Playing with Stories that Matter: How Narration Drives Innovation in Game Design s’est proposé d’explorer les manières dont la narration stimule l’innovation dans la conception de jeux vidéo. ISSUE publie les captations vidéo des différentes interventions.

Au travers de récits, tensions et gameplay, les jeux nous aident à comprendre les complexités de nos sociétés contemporaines. Pour aborder ce riche sujet, la journée était composée de chapitres explorant différentes facettes du rôle de la narration dans les jeux vidéo.

Le symposium s’est tenu le 12 octobre 2023 et a été organisé par Alexia Mathieu, responsable du Master Media Design, avec l’aide de Delphine Jeanneret, maître d’enseignement dans le département Cinéma, et le précieux soutien de la Fondation Hasler.

Image de couverture : Finding Hannah, Fein Games, 2023

Finding Hannah

The Purpose of Making Games

Jessica Forever

L’influence du jeu vidéo sur le cinéma

Play-to-Learn

Play-to-Learn

Knit's Island

Le hors-champ et son double

Pang Pang Club

Making Stories Together

Amami My Friend, 2021

Telling Stories with Robots

(c) Younès Rabii

Why Oatmeal is Cheap: A Fundamental Theorem for Designing Procedural

Restless, Emily Short

Interactive Design as Creative Discipline